La Haute-Normandie part à la conquête des touristes asiatiques

Compréhension

Cette activité reprend une interview réalisée sur France 3 Haute Normandie. Grâce aux exercices des pages suivantes, vous pourrez améliorer vos compétences en compréhension orale, en savoir plus sur la Haute Normandie et le tourisme dans cette région.

Exercice de français b1 Autonome

Leçon "La Haute-Normandie part à la conquête des touristes asiatiques"

 

Cette activité reprend une interview réalisée sur France 3 Haute Normandie. Grâce aux exercices des pages suivantes, vous  pourrez améliorer vos compétences en compréhension orale, en savoir plus sur la  Haute Normandie et le tourisme dans cette région.

 

 

 


Exercice n°1 : I. Compréhension globale

Aide : L’interview comprend des questions adressées aux représentants des offices de tourisme, des responsables de la promotion de l’image de cette région. Avant d'écouter l'interview lisez les questions du quiz, puis écoutez l'enregistrement autant de fois que vous voudrez et répondez aux questions.



Question n°1

Les étrangers sont séduits par :

Corriger la question

Question n°2

La Normandie est l’une des régions :

Corriger la question

Question n°3

C’est vraiment du travail de :

Corriger la question

Question n°4

Le produit qui a réussi à s’adapter au nouveau marché est :

Corriger la question

Question n°5

Il faut imprimer des documents en :

Corriger la question

Exercice n°2 : II. Un peu de vocabulaire

Aide : Vous allez lire le document «La Haute-Normandie part à la conquête des touristes asiatiques » pour compléter vos informations sur les objectifs touristiques de cette région. Trouvez les mots qui manquent !




Question n°1

Les jardins de Claude Monet à Giverny, les falaises d'Étretat, la cathédrale et l'Abbatiale de Rouen, voici la carte postale classique de la Haute Normandie, celle qui séduit nos touristes étrangers, ils étaient quelques 57% cet été à découvrir les de notre patrimoine, parmi eux, la nouvelle cible régionale : les japonais et les .

La région de Haute Normandie veut les attirer hors de Paris à la découverte de Rouen et de Jeanne d'Arc : pour cela pas de secret, tout doit être accessible, traduit et adapté, à commencer par l'accueil (...).

À l'office de tourisme, c'est Priscilla qui s'y : c'est surtout le plan avec lequel on travaille que vous avez vu : tous les principaux monuments, en fait, sont indiqués dans la langue en japonais, c'est quand même plus pratique que l'anglais et la langue maternelle.

Des outils entièrement traduits en japonais et en chinois , les touristes apprécient, la preuve avec ce guide acheté là bas qui vente les mérites de notre belle Normandie. Le résultat d'un travail d'un ou de plusieurs mois à exploiter et les acteurs politiques l'ont bien compris.

Nous allons les rencontrer, les tours opérateurs chez eux, on les voit une heure chacun, j'en vois à peu près une quarantaine, sur une quinzaine de jours et c'est vraiment du travail de longue , ҫa fait dix années que je vais au Japon tous les deux ans, mais on a pratiquement triplé le nombre des groupes Japonais, sûrement.

La Normandie, c'est une des régions la plus au monde avec la Californie, c'est la deuxième région la plus connue au monde. Donc elle est très connue, mais il faut développer des documents dans leur langue, dans notre région. C'est là, où la région peut intervenir pour financer à destination des opérateurs sur le terrain, des traductions de documents, des en anglais, en chinois, en japonais.

La Normandie à la sauce asiatique, une idée qui fait recette, la preuve même notre bon vieux a su s'adapter à ce tout nouveau marché.





Corriger la question

Exercice n°3 : III.Visite de la Haute Normandie

Aide : Vous trouverez ci-dessous cinq lieux remarquables de la Haute Normandie, lisez les descriptions de gauche et faites-les correspondre en glissant les images de droite :


Question n°1

Naguère modeste village de pêcheurs, Étretat est devenue une station balnéaire de renom. Elle se trouve au nord du Havre en Normandie, sur le littoral de la Manche en pays de Caux.
Le jardin d'eau. Dix ans après son arrivée à Giverny, Monet achète le terrain qui voisine sa propriété de l'autre côté de la voie de chemin de fer. Il est traversé par un cours d'eau, le Ru.
La cathédrale primatiale Notre-Dame de l'Assomption de Rouen est le monument le plus prestigieux de la ville. Elle est le siège de l'archidiocèse de Rouen.
Le Havre -est une commune française du Nord-Ouest de la France située sur la rive droite de l'estuaire de la Seine.
La Seine-Maritime, baignée par la Manche de l'estuaire de la Seine jusqu'à l'embouchure de la Bresle, fait partie de la région Haute-Normandie.

Exercices sur le même thème

Comprendre une interview : Joséphine Baker
B1

Comprendre une interview : Joséphine Baker

Connaissez-vous Joséphine Baker et sa famille? Elle n'était pas seulement la reine de Music-Hall mais aussi la mère des onze enfants pour lesquels ell...

Commencer
Cabane à sucre et sirop d’érable annoncent au Québec l’arrivée du printemps!
B1

Cabane à sucre et sirop d’érable annoncent au Québec l’arrivée du printemps!

Découvrez une réalité culturelle du Québec tout en enrichissant votre vocabulaire!

Commencer
Le budget des achats de Noël en hausse pour la première fois en quatre ans
B1

Le budget des achats de Noël en hausse pour la première fois en quatre ans

Découvrez comment les Francais se préparent à Noël cette année. Faites revivre votre vocabulaire des achats et les expressions du temps.

Commencer