Connaissez-vous Joséphine Baker et sa famille? Elle n'était pas seulement la reine de Music-Hall mais aussi la mère des onze enfants pour lesquels ell...
La Haute-Normandie part à la conquête des touristes asiatiques
Compréhension
Cette activité reprend une interview réalisée sur France 3 Haute Normandie. Grâce aux exercices des pages suivantes, vous pourrez améliorer vos compétences en compréhension orale, en savoir plus sur la Haute Normandie et le tourisme dans cette région.
Exercice de français b1 Autonome
Leçon "La Haute-Normandie part à la conquête des touristes asiatiques"

Cette activité reprend une interview réalisée sur France 3 Haute Normandie. Grâce aux exercices des pages suivantes, vous pourrez améliorer vos compétences en compréhension orale, en savoir plus sur la Haute Normandie et le tourisme dans cette région.
Exercice n°1 : I. Compréhension globale
Aide : L’interview comprend des questions adressées aux représentants des offices de tourisme, des responsables de la promotion de l’image de cette région. Avant d'écouter l'interview lisez les questions du quiz, puis écoutez l'enregistrement autant de fois que vous voudrez et répondez aux questions.
Question n°1
Question n°2
Question n°3
Question n°4
Question n°5
Exercice n°2 : II. Un peu de vocabulaire
Aide : Vous allez lire le document «La Haute-Normandie part à la conquête des touristes asiatiques » pour compléter vos informations sur les objectifs touristiques de cette région. Trouvez les mots qui manquent !
Question n°1
Les jardins de Claude Monet à Giverny, les falaises d'Étretat, la cathédrale et l'Abbatiale de Rouen, voici la carte postale classique de la Haute Normandie, celle qui séduit nos touristes étrangers, ils étaient quelques 57% cet été à découvrir les de notre patrimoine, parmi eux, la nouvelle cible régionale : les japonais et les .
La région de Haute Normandie veut les attirer hors de Paris à la découverte de Rouen et de Jeanne d'Arc : pour cela pas de secret, tout doit être accessible, traduit et adapté, à commencer par l'accueil (...).
À l'office de tourisme, c'est Priscilla qui s'y : c'est surtout le plan avec lequel on travaille que vous avez vu : tous les principaux monuments, en fait, sont indiqués dans la langue en japonais, c'est quand même plus pratique que l'anglais et la langue maternelle.
Des outils entièrement traduits en japonais et en chinois , les touristes apprécient, la preuve avec ce guide acheté là bas qui vente les mérites de notre belle Normandie. Le résultat d'un travail d'un ou de plusieurs mois à exploiter et les acteurs politiques l'ont bien compris.
Nous allons les rencontrer, les tours opérateurs chez eux, on les voit une heure chacun, j'en vois à peu près une quarantaine, sur une quinzaine de jours et c'est vraiment du travail de longue , ҫa fait dix années que je vais au Japon tous les deux ans, mais on a pratiquement triplé le nombre des groupes Japonais, sûrement.
La Normandie, c'est une des régions la plus au monde avec la Californie, c'est la deuxième région la plus connue au monde. Donc elle est très connue, mais il faut développer des documents dans leur langue, dans notre région. C'est là, où la région peut intervenir pour financer à destination des opérateurs sur le terrain, des traductions de documents, des en anglais, en chinois, en japonais.
La Normandie à la sauce asiatique, une idée qui fait recette, la preuve même notre bon vieux a su s'adapter à ce tout nouveau marché.
Corriger la question
Exercice n°3 : III.Visite de la Haute Normandie
Aide : Vous trouverez ci-dessous cinq lieux remarquables de la Haute Normandie, lisez les descriptions de gauche et faites-les correspondre en glissant les images de droite :